• CDI
  • Paris

SETEC/IPMC

Missions et activités principales

Vous avez pour rôle de faciliter le fonctionnement de l’entreprise et le travail des formateurs et consultants. Vous couvrez une large palette d’activités, avec des composantes d’organisation et support et des composantes très pratiques et terrain.

Organisation et logistique des formations :
Tenir à jour le planning partagé des formations
Communiquer avec les responsables de formation de nos clients pour organiser les aspects logistiques (horaires, installation de salle, accès, etc.)
Se coordonner avec les formateurs IPMC et partenaires pour répondre à leur besoin logistique : organisation du transport des kits vers l’étranger / la province, transport et installation de matériel en île de France pour l’installation des salles de formation (déplacements réguliers en Ile de France à prévoir)
Gérer la relation avec certains fournisseurs, en particulier les lancements d’impression pour les formations.
Préparer et envoyer les conventions de formations aux clients
Aider le service administratif à préparer la facturation des formations (conventions, certificat de réalisation, attestations de formations)

Gestion de la Qualité :
Traiter les retours d’évaluations
Tenir des réunions de suivi de l’amélioration continue des formations avec les consultants
Préparer les audits de certification Qualiopi

Gestion du matériel et des locaux :
Gérer le matériel nécessaire aux formations et séminaires : tenue des stocks (post-it, feutres, panneaux de formation…), rangement du matériel, préparation de kits
Gérer la tenue des outils de travail en interface avec les services informatiques : liste des matériels informatiques, interface avec le service support informatique
Gérer la bonne tenue des locaux : interface avec les services généraux du bâtiment.

Autres missions :
D’autres missions pourront être confiées en fonction des besoins du management et des consultants, et du temps disponible.

Par exemple :
Saisie sur support informatique (power point, Word, Excel) des posters de travail, supports papiers produits lors des séminaires
Contribution aux actions RSE ou QSE du groupe

Profil
De formation Bac +2 minimum, vous disposez d’une expérience (y compris formation en alternance) dans la gestion des environnements de travail ou la gestion de formation.

Vous disposez d’un sens du service et êtes à l’écoute des collaborateurs. Vous faites preuve d’autonomie et d’organisation. Vous êtes agile dans l’utilisation des outils bureautiques.

Langues : Français courant – Anglais : niveau scolaire

Priorité aux adhérents

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à teppe.frederic@gmail.com