Etudes/Recherche et Développement, Services Techniques

Chef de Projets Maintenance Navale H/F – Officier de Marine Commissionnés

Marine Nationale

Poste ouvert aux Civils comme aux anciens militaires.

Si vous avez plus de 33 ans veuillez me contacter en MP: asmordant@orange.fr
Je vous mettrai en relation avec l’officier en charge des recrutement des + de 33 ans sous recommandation de l’association.

Descriptif de l’institution
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l’outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c’est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
Environnement du poste
Le Service de Soutien de la Flotte (SSF) est l’organisme en charge du maintien en condition opérationnelle (MCO) des navires de la Marine nationale. Ce service dispose d’une direction centrale à Paris dirigée par un ingénieur général de l’armement.

Le chef de projets maintenance navale est l’adjoint au chargé de mission « programmes futurs » (CMPF). Il est chargé, au profit des responsables de soutien en service localisés à Brest et Toulon (RSS), et en liaison avec les sous-directions technique et logistique du SSF, d’aider à la préparation du maintien en condition opérationnelle des bâtiments futurs, dans le souci d’optimiser au mieux leur future disponibilité technique et leur coût de possession. En lien avec les équipes de programme de la direction générale de l’armement (DGA) et les officiers de programme de l’état-major de la Marine (EMM), il est chargé d’apporter une expertise en matière de soutien logistique intégré (SLI) et de MCO.

Le portefeuille du chef de projets maintenance navale sera constitué d’une dizaine d’opérations d’armement (navire de faible et moyen tonnage comme des vedettes, des remorqueurs, des patrouilleurs, des bâtiments de guerre des mines…).
Missions

Activités principales :
· S’assurer de la prise en compte des besoins de soutien du SSF dans les opérations d’armement de la DGA ;

· Contribuer à la rédaction des spécifications de besoin et à l’analyse des livrables des marchés de la DGA
· Préparer et coordonner la mise en place du système de soutien des opérations d’armement ;

· Analyser l’adéquation du système de soutien et la réalisation du MCO des bâtiments durant la période suivant leur livraison à la Marine. Pour ce faire, participer à des réunions avec les industriels du milieu naval et de l’armement, des cadres et des experts de la DGA et des officiers de la Marine ;

· Contribuer à la tenue des objectifs qui sont fixés au SSF (maîtrise des coûts de MCO, amélioration de la disponibilité de la flotte).
Rémunération
· Statut d’officier commissionné : grade (LV ou CC) à définir en fonction du profil, de l’expérience et de l’âge ;
· Le/la titulaire pourra être logé(e) sur une base militaire avant de pouvoir prétendre à un logement défense à l’issue de sa période d’essai (6 mois) ;

· Avantages SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ;
· 45 jours de permissions par an.

Lieu du poste
Poste basé à Paris 15e (75) – métro Balard.
Formation Initiale d’Officiers de 3 semaines à l’Ecole navale – Lanvéoc (29).

Durée du contrat = 4 ans

Statut
Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler
· BAC+3 minimum (Licence, Ingénieur, Master, …) dans le domaine de la mécanique ou de la maintenance industrielle ;

· Expérience de 10 ans minimum en maintien en condition opérationnelle (milieu naval de préférence) ou expérience dans le domaine du soutien logistique intégré ;
· Capacité d’arbitrage, d’analyse, de synthèse et de rédaction, réactivité, rigueur, sens de l’organisation, autonomie, disponibilité et bon relationnel, notamment en réunion (prise de parole, argumentation) ;

– Maîtrise de l’anglais souhaitable.

Pré-requis :
· Savoir nager

· Être âgé de 24 ans minimum au 1er janvier de l’année de recrutement

· Être physiquement et médicalement apte

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à asmordant@orange.fr