Services Techniques

Responsable de maintenance

Site FERME MARINE DE NOIRMOUTIER GROUPE HEMARINA

le 1er transporteur d’oxygène universel à visée thérapeutique

La Ferme Marine de Noirmoutier recrute
Rejoignez une équipe passionnée et développez votre expertise, au cœur d’un site naturel reconnu et d’un environnement technique performant. La Ferme Marine de Noirmoutier est spécialisée dans la production de vers marins « Arenicola Marina ». Nous élevons nos vers marins dans le respect de normes sanitaires et d’assurance Qualité strictes et au profit des besoins propres d’HEMARINA.
Il s’agit de la seule ferme Marine au monde dont la production est destinée à l’élaboration de produits de santé.
Vos missions
Rattaché au Responsable de site, en lien avec l’équipe de production et les prestataires extérieurs, vous contribuez à la performance de l’outil de production dans le respect de la sécurité des biens et des personnes.
Vous aurez pour missions :
• La maintenance curative et préventive de nos outils sur le site de production : l’entretien et les dépannages,
• La participation aux optimisations techniques, à la fiabilisation des outils : proposition et mise en œuvre de solutions techniques d’amélioration,
• La participation et réalisation de projet préalablement étudier par le responsable de site
• Toute intervention dans des domaines de compétences variés : mécanique, hydraulique, pneumatique…
Votre profil
De formation supérieure en maintenance de type BAC PRO/BTS électrotechnique, MEI, MELEC ou équivalent), vous possédez une première expérience (ou alternance significative) acquise en univers de production. Ce poste requiert notamment des compétences en hydraulique, mécanique et électricité industrielle. L’utilisation et le paramétrage un variateur et vos compétences en soudure seraient des atouts. Vous êtes habilité B1V, B2V, BR, BC, H0V, HE, H1V.
Au-delà de votre rigueur, nous apprécierons votre réactivité, vos qualités relationnelles et vos capacités d’adaptation. De nature volontaire et pragmatique, vous saurez appréhender rapidement les spécificités de l’élevage d’animaux en environnement marin.
La maîtrise des outils informatiques sera un plus.
Poste basé à l’Epine (85), à pourvoir dans les meilleurs délais. CDI. Parcours d’intégration assuré pour découvrir nos différents métiers. Rémunération selon profil. Astreintes à prévoir.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ngueux.fmn@hemarina.com