Ressources Humaines

Technicien Paie

Site ERT TECHNOLOGIES

Bâtisseurs de réseaux télécoms

Filiale d’Altice France, ERT Technologies est une entreprise spécialisée dans les télécommunications dont les principales missions s’articulent autour de deux axes : la construction, le maintien et l’évolution des réseaux filaires et sans fil ainsi que le raccordement des abonnés particuliers et professionnels.

Depuis plus de 20 ans, nous nous  appuyons sur le savoir-faire de nos 1 900 collaborateurs pour satisfaire notre client opérateur ainsi que les collectivités locales et grands comptes du secteur public comme du privé.

Dans notre contexte de très forte croissance, nous vous proposons d’intégrer notre communauté en qualité de Technicien (cienne) Paie au sein de notre Centre Administratif basé à Thaon les Vosges (88).

Rattaché(e) à notre Responsable Paie et SIRH, vous renforcerez notre équipe dynamique composée de 10 collaborateurs et serez en lien direct avec notre agence régionale, le service comptabilité-contrôle de gestion, le service SIRH et la responsable RH.

À ce titre, vous assurerez, en totale autonomie, les fonctions inhérentes à un gestionnaire paie et aurez en charge la gestion d’un portefeuille de paies multi-conventionnel comprenant :

L’enregistrement des éléments variables de paie
Le suivi de la gestion des temps
L’établissement des paies et le contrôle des bulletins de paie
La déclaration des charges sociales
Les absences, accidents de travail, dossiers prévoyance, solde de tout compte.
La gestion administrative des dossiers du personnel
Véritable bras droit de notre Responsable Paie et SIRH, votre expertise technique vous amènera à occuper des missions transverses telles que :

Garantir le bon traitement des cas litigieux mêmes complexes ;
Veiller au respect des obligations légales et conventionnelles dans la réalisation de la paie, calcul des charges et déclarations sociales ;
Etre en veille permanente vis-à-vis de la législation ;
Participer à l’élaboration des règles de paie, et garantir la création de procédures et leur mise à jour ;
Accompagner les gestionnaires de paie et participer à leur montée en compétences ;
Construire et mettre à jour des suivis et tableaux pour le périmètre national ;
Accompagner la Responsable paie et SIRH sur des sujets globaux concernant l’ensemble des Régions et/ou les différentes sociétés gérées en paie ;
Etre l’interlocuteur privilégié des services de l’entreprise (comptabilité, contrôle de gestion, …) et organismes externes (URSSAF, prévoyance, …).

Nous vous proposons, ainsi, de rejoindre un projet ambitieux et à grande échelle alliant à la fois challenge, changement et sortie de zone de confort qui implique, de fait, d’être motivé(e) et impliqué(e)  au quotidien pour répondre à des besoins urgents et ainsi  relever les nombreux défis d’aujourd’hui et de demain.

Des compétences techniques comme la connaissance du régime conventionnel des Travaux Publics ou Télécoms ou Syntec, la maîtrise du logiciel Cegid Paie et Excel (notamment les formules de calcul et tableau croisé dynamique), ainsi qu’une connaissance des fondamentaux du droit social sont attendues. Une pratique du logiciel Sigma – Rh dans votre parcours professionnel apporterait une plus-value à votre candidature.

Pour mener à bien vos tâches quotidiennes, une formation de niveau Bac +2 dans le domaine de la paie est à privilégier. Idéalement, une expérience de 10 ans dans une fonction similaire et/ou sur le même secteur d’activité permettrait d’appréhender vos fonctions dans les meilleures conditions.

Nous positionnons, également, les compétences comportementales au cœur de notre processus de recrutement. Si vous êtes dynamique, autonome, doté de très bonnes capacités d’adaptation, avec un sens avisé de l’organisation tout en faisant preuve de rigueur dans votre travail, alors nous serons ravis d’échanger sur votre projet professionnel.

 

Conditions du poste :

CDI à temps plein.
Rémunération : à partir de 30 k€ annuel
Avantage entreprise : tickets restaurants, mutuelle, évolution.
Statut ETAM : convention collective du BTP
Temps de travail : 39 heures/semaine

Vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi et/ou vous souhaitez vous challenger en participant à ce projet ambitieux, au côté d’une équipe pleine de motivation ?

Envoyez-moi votre candidature !

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à e.dupuis@ert-technologies.fr