Production industrielle/Travaux/Chantiers

Conducteur de Travaux FTTH

Site ERT TECHNOLOGIES

Bâtisseurs de réseaux télécoms

Filiale d’Altice France, ERT Technologies est une entreprise spécialisée dans les télécommunications dont les principales missions s’articulent autour de deux axes : la construction, le maintien et l’évolution des réseaux filaires et sans fil ainsi que le raccordement des abonnés particuliers et professionnels.

Depuis plus de 20 ans, nous nous  appuyons sur le savoir-faire de nos 1 900 collaborateurs pour satisfaire notre client opérateur ainsi que les collectivités locales et grands comptes du secteur public comme du privé.

Dans le cadre de la phase 2 du Programme Lysseo du Département de Loiret, ayant pour but de généraliser progressivement l’accès des Loirétains (particuliers et entreprises) au très haut débit, avec un objectif de fibre pour tous au printemps 2023 (déploiement de plus de 211 300 prises dans 302 communes d’ici mars 2023), nous recrutons des Conducteurs de Travaux H/F, pour notre site de la Chapelle-Saint-Mesmin.

Sous la responsabilité du Chef de Projet, vous serez le référent en conduite de chantiers pour l’implantation et le remplacement de projets télécoms FTTH. À ce titre, vous vous assurerez de la validation des prérequis administratifs et techniques en conjonction avec les bureaux d’études et tout autre partenaire.

Vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants :

Assurer la gestion technique des chantiers en toute sécurité,
Assurer le suivi et le respect des budgets de vos chantiers,
Garantir l’organisation des travaux dans le respect des chartes clients,
Garantir la bonne relation terrain avec nos clients,
Effectuer les rapports d’activités terrain et les approvisionnements de matériel pour vos sites,
Manager un à plusieurs chefs de chantiers et leurs équipes de production,
Piloter des prestataires sous-traitants et autres partenaires sur des déploiements d’infrastructures passives et/ou actives sur les métiers Radio.

Nous vous proposons de rejoindre un projet ambitieux et à grande échelle alliant à la fois challenge, changement et sortie de zone de confort qui implique, de fait, d’être motivé et impliqué au quotidien pour répondre à des besoins urgents et ainsi  relever les nombreux défis d’aujourd’hui et de demain.

Des compétences techniques comme le déploiement de réseaux FTTH, la gestion de vie des réseaux, la planification et le suivi d’activité, le pilotage de chantiers, l’utilisation des outils informatiques/bureautiques,  ainsi que des connaissances en équipements Fibre Optique, sont attendues.

Une formation de type Bac +2 – Bac +3 en télécommunications, électronique ou électrotechnique est à privilégier pour mener à bien vos tâches quotidiennes. Idéalement, une expérience de 2 ans dans une fonction similaire et/ou sur le même secteur d’activité permettrait d’appréhender vos fonctions dans les meilleures conditions.

Nous positionnons, également, les compétences comportementales au cœur de notre processus de recrutement. Si vous êtes autonome, manager dans l’âme, bon gestionnaire (reporting notamment), pragmatique,  orienté(e) vers l’atteinte des résultats et le dépassement de soi, nous serons ravis d’échanger sur votre projet professionnel.

 

Conditions du poste :

CDI à temps plein.
Rémunération : à partir de 32 k€ annuel
Avantage entreprise : tickets restaurants, mutuelle, évolution.
Statut ETAM.
Permis B.
Déplacements à prévoir avec véhicule de service.

Vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi et/ou vous souhaitez vous challenger en participant à ce projet ambitieux, au côté d’une équipe pleine de motivation ?

Envoyez-moi votre candidature !

 

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à e.dupuis@ert-technologies.fr