Site DAHER

Qui sommes-nous?

Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd’hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’Euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.

La Division Services Industriels du Groupe Daher et plus particulièrement le Département Défense Support propose à ses clients avionneurs et équipementiers, l’installation d’équipements et la maintenance. Elle accompagne ses clients tout au long de leur cycle de vie en après vente, assurant ainsi un soutien constant.

Qualifications : Breveté Supérieur ou BTS/DUT électrotechnique

Expérience professionnelle : 5 ans d’expérience de maintenance des systèmes de défense sol-air

1.      MISSIONS GENERALES

·        La fonction de l’assistant technique a pour objectif d’assurer une assistance technique afin de supporter le système MARTHA sur les sites du client en France sur une durée de 12 mois.

 

·        Au préalable de cette prestation sur site client THALES, une formation du FSE sera déployée sur le site THALES de Fleury les Aubrais (45) auprès du Responsable Technique client.

2.      MISSIONS SPECIFIQUES

Participer à la mise à jour de ce Dossier de Définition pour la version à venir, ce qui inclut l’amélioration de l’existant

et l’intégration de modifications (qu’elles soient d’amélioration ou liées à la gestion d’obsolescences).

 

·        Suivant les cas, assurer le suivi technique du fournisseur (Caissons, cablage, BE méca), lui apporter un support technique ou contribuer à l’intégration de nouveau matériels dans les baies ;

o   Dérouler les tests d’intégration / validation de manière à assurer le bon fonctionnement du système

o   Participer à la résolution des Faits Techniques et problèmes rencontrés ;

·        Assurer la réception du matériel avant rétrofit

·        Assurer la responsabilité de la mise à hauteur du matériel

·        Réaliser les recettes avec les Forces armées pour leur mise à disposition

·        Rédiger les dossiers de consultation et réaliser le pilotage des fournisseurs et sous-traitants

·        Planifier leurs interventions et leur apporter un support lorsque celui-ci se révèle nécessaire

·        Assurer l’interface avec les Forces armées

 

Orientation client

·        Capacité à être orienté livrable (tenue des jalons)

·        Capacités relationnelles, notamment dans le cadre de travaux avec le client étatique et les sous-traitants

·        Autonomie (capacité à prendre en charge un lot et à en assurer la responsabilité hors site THALES)

 

Une expérience dans les Forces et des connaissances dans le domaine radar et l’installation d’un système de communication seraient un plus

 

3.      CONTACT

·       Hubert GREPIN : h.grepin@daher.com / 07 77 99 12 89

·       Guillaume ODOKINE g.odokine@daher.com 06 85 64 52 59

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à p.auniord@daher.com