Commercial/Marketing, Logistique, Services Techniques

éco organisme – Responsable des activités outre mer – basé Rueil (92)

Cyclevia

Priorité aux adhérents – Me contacter si intéressé – Francois Menudier : menudier@yahoo.fr

Un nouvel Eco-Organisme, agréé par l’Etat, et chargé de la collecte et du recyclage des huiles et lubrifiants industriels (210.000 tonnes collectées en 2019) au 1er Janvier 2022, est en cours de création. La Responsabilité Elargie des Producteurs de cette importante filière s’étendra sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultra-marin. L’équipe dirigeante et opérationnelle de la société se constitue actuellement et complète ses effectifs. Venez participer avec nous à l’aventure !

Sous la responsabilité du Directeur Général, le Responsable des activités ultramarines assurera le bon fonctionnement des activités de l’entreprise sur les DROM-COM : Antilles françaises, Guyane, Réunion, Saint Pierre et Miquelon, Mayotte.

Représentant de l’entreprise sur l’ensemble des territoires, sa mission sera d’organiser et de superviser la collecte dans les DROM-COM, d’en évaluer les besoins et de veiller au bon déroulement du système de collecte notamment au plan des bonnes pratiques de collecte, de déclaration et de sécurité afin d’en garantir l’efficacité. Il déterminera en particulier les besoins de l’ensemble des partenaires, suivra les opérations en lien avec les principaux transformateurs et collectivités locales.

Identifiant les partenaires locaux il recherchera également les possibilités de prétraitement sur place avec l’appui des experts du siège.

Cette opportunité s’adresse à une candidate ou un candidat de formation supérieure justifiant d’une solide expérience professionnelle acquise dans les DROM-COM dans une activité de développement d’affaires à caractère technique. La connaissance des pratiques du transport et de la logistique est également importante. Enfin, une expérience de l’économie circulaire serait un réel plus.

Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre autonomie seront essentiels pour relever le challenge proposé et mener à bien les missions à réaliser. Evidemment vos convictions environnementales seront déterminantes dans votre épanouissement au sein d’une structure à taille humaine nécessitant polyvalence et esprit d’équipe.

Le poste sera basé au futur siège situé dans l’Ouest parisien à proximité de la Défense et implique évidemment de fréquents déplacements ultramarins.

Priorités aux adherents de l’association.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à menudier@yahoo.fr