Direction d'entreprise

H/F – DIRECTEUR GÉNÉRAL

  • CDD
  • Lyon

confidentiel

ENTREPRISE :                                Le Pôle Funéraire Public, Société Publique Locale (SPL) créée en 2016, dont l’actionnaire majoritaire est le syndicat intercommunal des Pompes Funèbres de l’Agglomération Lyonnaise (PFIAL), assure la gestion déléguée du service extérieur des pompes funèbres (SEPF) et du crématorium de Lyon ainsi que les reprises administratives des cimetières communaux. Il compte près de 75 collaborateurs.

Nous assurons aussi la gestion des chambres funéraires de Lyon, Villeurbanne et de Corbas et de 9 agences présentes sur Lyon, Villeurbanne, Bron, Corbas, Tassin-La-Demi-Lune, Rillieux-La-Pape et Oullins.

Nous nous engageons à perpétuer les valeurs du Service Public avec toujours la même exigence d’accompagner dignement les familles en deuil et de mettre en œuvre les volontés des défunts.

Notre volonté est de proposer un service de qualité empreint d’humanité à un prix juste et transparent.

 

Dans ce contexte, le Pôle Funéraire Public est à la recherche de son futur Directeur Général H/F.

 

 

LIEU DU POSTE :                           Lyon 7ème (69)

 

RESPONSABILITES :                      Sous la responsabilité de la Présidente de la SPL, vous assurez le pilotage de la gestion opérationnelle et du développement stratégique de la société. En qualité de mandataire social, vous disposez de pouvoirs étendus pour mettre en œuvre les orientations stratégiques définies par le Conseil d’Administration et vous assurer de l’atteinte des objectifs et des résultats attendus.

 

Vos responsabilités s’articulent autour des axes principaux suivants :

·       Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise ainsi qu’au développement de l’offre de service public sur le territoire métropolitain conformément aux orientations du Conseil d’Administration et en pleine transparence avec les représentants des collectivités actionnaires

·       Assurer la gestion opérationnelle de la société dans le cadre des pouvoirs confiés

·       Mettre en place la politique RH de la société et impulser les grandes orientations du dialogue social

 

Déplacements réguliers sur le territoire

 

CANDIDAT RECHERCHE :            H/F – Formation supérieure généraliste (école de commerce, master droit des sociétés/ droit public, DECF …)

Vous bénéficiez d’une expérience avérée et réussie de 10 ans minimum en direction de structures parapubliques, privées ou associatives vous conférant une bonne maîtrise de la gestion financière, juridique et sociale.

Evoluant dans un secteur concurrentiel, vous êtes reconnu-e pour vos capacités à élaborer avec succès des stratégies de développement d’activité.

 

Vos qualités : Vous êtes reconnu-e pour votre leadership et vos très bonnes aptitudes managériales exercées dans des environnements complexes. Une expérience de relations auprès d’élus est un atout.

Le sens de l’anticipation et de la prospective vous caractérise ainsi que vos capacités à accompagner le changement, à animer et à impulser dans le dialogue et avec diplomatie.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jmlebec@yahoo.fr