Babcock International

Société d’ingénierie spécialisée dans le soutien aux services stratégiques des états, Babcock France assure l’exploitation d’aéronefs, la mise à disposition et la maintenance d’équipements, l’entraînement de personnels et l’exécution de missions critiques.
Babcock France opère une flotte de 30 hélicoptères héliSMUR (EC135, EC145) répartis sur 23 bases SAMU effectuant plus de 16 000 missions annuelles, en assure la maintenance et garantit le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des hélicoptères de la Gendarmerie nationale et de la Douane française.
Conjointement à Dassault Aviation, Babcock France déploie le Programme de formation modernisée des équipages de chasse de l’Armée de l’air sous l’appellation F-AIR 21, Celui-ci comprend la mise à disposition et le soutien d’un système complet associant des appareils PC-21, une plateforme de simulation et des infrastructures modernisées.
Dans le cadre du programme H160 développé en partenariat avec Airbus Helicopters et Safran Helicopter Engines pour la Marine française, Babcock France assure la fourniture, la modification et le soutien des premiers hélicoptères H160 en opération sur le territoire national.

Dans le cadre de la poursuite de notre développement, nous assurerons désormais la maintenance de matériels de transit et de mise en œuvre des aéronefs. Nous prendrons en charge l’entretien et la réparation d’équipements militaires de type groupes de démarrage, groupes de conditionnement d’air, chariots porte-bombes et remorques armement, mats d’éclairage et bâtons lumineux, passerelles pour passagers, matériels de transbordement, palettes, filets, sangles, conteneurs, tracteurs de remorquage ou de manutention, barres de tractage aéronef, ensembles mobiles de lavage avion, remorques (eaux, huiles et carburant), etc.

Nous recrutons pour ce marché des Techniciens de Maintenance / GSE (« Ground Support Equipements »).

Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

– Réaliser l’entretien programmé et non programmé de niveau industriel des matériels de transit et de mise en œuvre sur les sites militaires pour assurer leur bon fonctionnement en respectant les modes opératoires de l’entreprise, les plans de maintenance et les directives constructeur ;
– Changer les pièces, organes défectueux et procéder aux essais et réglages ;
– Détecter l’origine d’une panne, établir un diagnostic en suivant des procédures logiques et méthodologiques, et en conformité avec la documentation des constructeurs, dans les délais impartis ;
– Dépanner dans les meilleurs délais toute défaillance en apportant une analyse précise sur site client ;
– Rendre compte au chef d’équipe de toute difficulté / anomalie rencontrée avec propositions d’actions correctives, et de l’avancement des travaux.
– Maintenir en bon état tous les documents mis à sa disposition et participer à leur mise à jour ;
– Renseigner sur les fiches d’entretien, les cartes de travail, les documents de suivi et les enregistrements électroniques (le cas échéant), les opérations effectuées.

De formation technique Bac Pro / BTS mécanique, électrique, électromécanique, électrotechnique, hydraulique, maintenance des matériels/systèmes ou équivalent, vous êtes soit jeune diplômé avec stages significatifs (poste niveau 1) soit doté d’une expérience minimale de 3 à 5 ans (poste niveau 2 et 3) dans l’assistance en escale, en environnement aéroportuaire, ou en tant que Technicien Matériels de servitude aéronautique ou Mécanicien Véhicule.

Le poste est basé à Hyères mais implique des déplacements réguliers sur la moitié Sud de la France à hauteur d’environ 40% du temps, dont une mission de 15 jours sur site extérieur toutes les six semaines.

Doté(e) de bonnes compétences techniques, rigoureux et autonome, vous souhaitez mettre votre goût du travail en équipe, votre flexibilité et votre sens de l’organisation au service d’un groupe porteur. Bon niveau en anglais apprécié. Permis B requis.

Merci d’adresser votre CV et prétentions au service RH, e-mail : recrutement@babcockinternational.com et à dfarahat@pragmatan.com.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à dfarahat@pragmatan.com