Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Je vous adresse le Compte Rendu de la réunion du 15 janvier dernier ainsi que, en pièce jointe, la présentation qui a été faite à la soirée.
Je me présente à vous en tant que nouveau Délégué Régional Implic’action Loire Atlantique.
Je ne suis pas plus l’homme de la situation qu’un autre mais j’ai à cœur de faire ma part et je crois au projet Implic’action.
Avec Stéphane Perrufel, nous souhaitons dynamiser ce groupe et apporter à chacun d’entre vous le soutien le plus efficace possible ainsi qu’un accompagnement bienveillant de vos projets quels que soient votre démarche.
Nous croyons en l’unité et à l’engagement que nous avons tous eus lorsque nous servions notre pays et nous souhaitons retrouver cet engagement dans l’accompagnement de celles et ceux qui en ont besoin.
CONFIDENTIALITÉ – BIENVEILLANCE – ENGAGEMENT
Voilà les valeurs qui sont importantes pour nous et mon engagement en tant qu’animateur.
J’aime à croire que l’homme est bon et que ceux qui ont perdu de vue le réseau s’y intéressent à nouveau et puissent apporter un soutien à notre rayonnement et à ceux qui en ont le besoin.
Le chemin a été ouvert par Jean Michel et le soutien de plusieurs d’entre nous, à nous de continuer cette aventure. Nous souhaitons continuer à développer le réseau en respectant ce qui a été fait mais avec un regard différent. « More Majorum » se plaisait à dire mon grand oncle.
Le réseau a pour objectif :
– Apporter un support mutuel sur du business et des contact/profil de confiance
– Tisser des liens avec les acteurs locaux nous permettant de proposer des profils peu connu du monde civil.
– Accompagner les Implic’Acteurs dans son nouveau projet (emploi, création/rachat d’entreprise, formations, marché du travail…)
J’ai également créé pour faciliter la communication :
– adresse mail: implicaction44@gmail.com
– un groupe facebook: lien
– un groupe linkedin: lien
J’ai appris récemment que 2 Implic’Acteurs ont un besoin urgent de soutien et je vous invite à prendre contact avec eux pour leur apporter notre aide.
Wilfried Plenk : profil linkedin lien
Jacques Vétélé : profil en pièce jointe
Nous avons également Alban en reconversion dans le civil pour l’an prochain qui souhaite un accompagnement de notre part pour son projet.
Alban Delaunay : profil LinkedIn lien
L’objectif prioritaire pour cette année est d’accompagner ces 3 Implic’Acteurs et j’en appelle à votre bienveillance et votre mobilisation.
Lors de nos prochaines rencontres, je souhaite que nous nous retrouvions en petit comité autour de ces 3 Implic’Acteurs pour les accompagner.
Si vous pouviez me faire un retour pour votre participation et définir le groupe de travail, je vous en serais sincèrement reconnaissant.
Je voudrais qu’à l’issue de ce mail, vous puissiez prendre le temps de compléter un questionnaire en ligne autour de ce projet me permettant de mieux appréhender nos attentes à venir :
Vous trouverez également l’agenda des réunions ici : lien
Le prochain rendez vous est donné mardi 19 février autour des projets de Jacques, Wilfried et Alban.
Je vous demande de prendre le temps pour les accompagner dans vos domaines d’expertise.
Le lieu pourrait se faire pour une dernière fois chez Hugo. Je remercie beaucoup Hugues pour sa solidarité et l’ouverture de son restaurant pour nous le temps de ce rendez vous.
Selon votre retour au questionnaire, nous pourrions trouver d’ici là une nouvelle salle. N’hésitez pas à nous envoyer à cette adresse un retour à ce mail.
Vous pouvez nous joindre à cette adresse mail mais également par téléphone au 06.81.44.04.72 ou en messagerie linkedin: STEPHANE ou ALEXIS
Au plaisir
Bonne journée
Alexis Marchand