Dynamique ouest parisienne

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Frédéric PACK
    Participant

Bonjour à tous,

Depuis 6 ans, le besoin d’avoir une entité de proximité avec la région versaillaise comme centre de gravité est régulièrement évoqué.

L’offre initiale et classique d’Implic’action n’a jamais prise au delà d’un cercle très restreint de fidèles acteurs du fait que la plupart des implic’acteurs cherchaient à se reconvertir en région et adhérait au groupe Implic’action correspondant. Il participait au after locaux comme tremplin temporaire, ce qui est tout à fait louable, et par ailleurs, les spécialités étaient aussi variées que le nombre d’emprises à spécialités différentes dans la région grand ouest parisien, ce qui accentue la difficulté de positionnement d’une entité locale.

Il pourrait cependant exister une offre qui permettrait aux nouveaux implic’acteurs de se voir accompagner dans leurs démarches initiales (du deuil de fin de service à la solidité du projet professionnel) et de créer une dynamique implic’active pour ceux qui restent dans la région. Pour qu’un réseau fonctionne, il faut des intérêts convergeants, les implic’acteurs ont besoins d’être mis sur les rails du privé et les implic’actifs ont besoin de développer leurs réseaux business.

Une reconversion, c’est pour perpet. La réussite n’est pas un bon job, le premier en fait qui peut disparaitre 6 mois après, mais un entretien régulier du réseau pour trouver les bons contacts business au bon moment, ne serait-ce que pour rebondir la x-ème fois :).

Je pense que c’est cette double dynamique d’accompagnement initial et dans la durée, selon les nouveaux modes de travail distanciels tout en pouvant s’appuyer sur un réseau local avec un parrainage ciblé et systématique, même temporaire, est à privilégier.

Jean-Michel se propose de faire une Visio Zoom pour tous les acteurs locaux et sympathisant de la démarche. Nous sommes donc intéressés par vos avis.

Bien à vous,
    Frédéric

Je rejoins entièrement la proposition de relance du projet d’un groupe à Versailles auquel j’apporterai mon soutien à distance
    Jean-Michel

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.