Loading...
fr

Réunion d’information et présentation de la Fondation AMIPI.

Détails

Date & heure Fév 28, 10:30
Emplacement
Fondation AMIPI - Bernard VENDRE (Usine de Cholet)   95 Rue de Trementines 49300 Cholet
Créateur Jean-Michel Lebec Chargé d'Affaires LGM (Assistance technique)

Qui participe

Jean-Michel Lebec Chargé d'Affaires LGM (Assistance technique) Animateur
Bertrand de Lamotte Membre
Stéphane PERRUFEL Membre
Didier SIMON Membre
Alexis Marchand Membre
Erwan Le Gagne Membre

Description

Nous  vous proposons de participer  une réunion d’information le 28 février 2017 de 10h30 à 12h00 avec la visite de l’usine apprenante de Cholet.

 

Cette rencontre sera l’occasion d’aborder « « Les personnes en situation de handicap » ».

 

Dans un souci d’organisation, nous vous serions reconnaissants de nous confirmer avant le 1 février 2017 votre présence par retour courriel ( p.cadiot@groupe-agoge.fr )

 

Vous trouverez ci-dessous une brève présentation de la FONDATION AMIPI, l’article de la Tribune et une plaquette d’information en pièce jointe.

 

Depuis 50 ans, la Fondation AMIPI - Bernard VENDRE permet à des personnes en situation de handicap cognitif de progresser par le travail manuel et de trouver leur place en entreprise.

 

6 usines en Régions Pays de Loire et Centre Val de Loire, emploient aujourd'hui entre 650 et 750 opérateurs en situation de handicap, dans une activité de câblage électrique, destinée principalement à l'industrie automobile.

 

En quarante ans, c'est près de 1500 personnes qui ont trouvé un emploi durable dans une entreprise dite ordinaire, permettant une non-dépense sociale de 350 millions d'euros.

 

La Fondation est l'œuvre d'un homme, Maurice Vendre, décédé en janvier 2014, dont la vision prophétique inspire plus que jamais l'action de la Fondation.

 

L'action de la Fondation est fondée sur 3 piliers complémentaires:

·          1 -LES APPRENTISSAGES : une pédagogie fondée sur le développement neuronal par le travail manuel, validée par un comité scientifique.

·          2 -L'USINE : Lieu privilégié pour la mise en œuvre des apprentissages. Dès 1985, l'activité de câblage a été identifiée comme un support d'apprentissage adapté aux besoins des publics accueillis par la Fondation. C'est une tâche essentiellement manuelle, décomposable en multiples tâches élémentaires.

·          3 -L'INSERTION DURABLE EN ENTREPRISE: Chaque collaborateur bénéficie d'un parcours personnalisé, en vue de son insertion en CDI dans une entreprise. La Fondation accompagne les entreprises dans leur démarche d'insertion, en 3 étapes: stage, mise à disposition, CDI.

Au fil de l'eau

Jean-Michel Lebec Chargé d'Affaires LGM (Assistance technique) Animateur
Fév 8
10 places sont offertes aux membres de notre association
Bertrand de Lamotte Membre
Fév 8
je m'inscris
Stéphane PERRUFEL Membre
Fév 11
Bien sûr je serai présent
Stéphane PERRUFEL Membre
Fév 11
Attention ce n'est pas une visite d'usine, c'est un engagement de la part des membres d'implic'action avec la fondation Amipi.
Erwan Le Gagne Membre
Hier, 08:03
suis inscrit
Vous devez vous connecter pour commenter